Semaine de langue française

26ème édition

A travers la figure tutélaire de Léopold Sedar Senghor, d’Habib Bourguiba et Hamani Diori, respectivement anciens présidents du Sénégal, de la Tunisie et du Niger, mais également Pères fondateurs de la Francophonie institutionnelle, ma circonscription est clairement ancrée dans le rayonnement international de notre si belle langue.
Ainsi, comme chaque année depuis 1995, nous célébrons autour du 20 mars la Semaine de la langue française et de la Francophonie. Comme un écho aux préoccupations du moment, la 26ème édition est cette année centrée sur la thématique « Un bol d’air ». Elle est également l’occasion de valoriser les multiples projets réalisés dans le cadre de l’opération de sensibilisation à la langue française « Dis-moi dix mots »…
Alors que la Tunisie organisera à Djerba à la fin de l’année le XVIIIème Sommet de la Francophonie, il est plus jamais essentiel de réaffirmer que le français reste une langue moderne qui s’ancre pleinement dans le partage et la rencontre des cultures.
Retrouvez tout le Programme de la 26ème édition de la Semaine de la Langue française et de la Francophonie ici :