déplacement à barcelone

Rencontre avec les acteurs des énergies propres

La journée du 23 juin a pour moi été placée sous le signe du développement durable et des énergies renouvelables. En effet, j’ai pu m’entretenir avec Monsieur Olivier Ramadour, Consul Général de France, Madame Marta Morera, Directrice de l’Institut Català de l’Energie (ICAEN), et Monsieur Joan Josep Escobar Sanchez, Directeur de la division de la Généralitat chargée des énergies, afin d’évoquer mon projet de CEMER.
Né d’une volonté de promouvoir la mise en œuvre de projets d’innovation technologique respectueux de l’environnement des secteurs industriels et tertiaires dans le tissu économique de la Catalogne, l’ICAEN permet à de nombreux projets de voir le jour, grâce au soutien de tous les agents liés à l’énergie respectueuse de notre planète.
Ainsi, j’ai été ravi de présenter à la Directrice de l’Institut mon projet de CEMER, et d’écouter son avis précieux sur le projet. En pleine crise écologique, nos deux pays ont l’importante responsabilité de créer des solutions à la hauteur du défi climatique. Ce seront des réalisations concrètes, telles que la CEMER ou que les différents projets construits par l’ICAEN qui permettront de le relever !