Burkina faso

chefs de services

Tout juste arrivé à Ouagadougou, je rencontrais le 18 mai, en présence de Monsieur Luc Hallade, notre Ambassadeur de France au Burkina Faso , les différents chefs de service de notre représentation diplomatique. Une excellente occasion pour faire un point sur la récente actualité du pays, ainsi que sur l’ensemble des problématiques rencontrées par les Français établis dans le pays, et en particulier depuis le début de la crise sanitaire.
Nous avons également échangé sur le développement des relations bilatérales entre nos deux pays, qu’elles soient économiques, culturelles ou politiques.
Je remercie particulièrement Monsieur Eric Belotti, Consul général de France, Monsieur Dominique Delpuech, premier conseiller de l’ambassade, Monsieur Nicolas Courtin, deuxième conseiller de l’ambassade, Monsieur Emmanuel Pasquier, attaché de défense, Madame Laurence Arnoux, conseillère de coopération et d’action culturelle , ainsi que Monsieur Christophe Bentzinger, attaché de sécurité intérieure, pour ce moment d’échanges passionnant, qui me permets de commencer ce déplacement avec toutes les informations nécessaires et avec une vue d’ensemble des sujets à approfondir !