Focus

CoinAfrique : le leader des sites de petites annonces au Sénégal

Avec plus de 2 millions de visites au Sénégal chaque mois et une présence opérationnelle dans plusieurs pays de la sous-région, la plateforme CoinAfrique lancée en 2015 par Matthias Papet et Eric Genêtre s’impose comme le plus important site de petites annonces au Sénégal, et dans plusieurs pays en Afrique francophone. Grâce à un modèle adapté aux usages locaux, la plateforme a opéré une véritable révolution dans les ménages.

 
Avec plus de 20 000 annonces par mois, le site est devenu la référence dans le secteur des petites annonces en ligne au Sénégal. Qu’il s’agisse d’automobile, d’immobilier, d’offres d’emploi, d’électroménagers, la plateforme attire chaque jour des milliers de personnes qui vendent ou achètent des biens ou services.
 
 
CoinAfrique est par ailleurs un outil de croissance pour les PME et TPE. En effet, 4 TPE/PME africaines sur 5 ne disposent pas d’un site web. CoinAfrique constitue donc un outil important pour de nombreux commerçants qui y postent des offres de services ou de produits. Une offre Pro a même été créée afin les aider à gagner en visibilité. Aujourd’hui, le site compte plusieurs centaines de vendeurs professionnels référencés.
 
 
Encore un projet panafricain ambitieux qui contribue à améliorer le quotidien des populations africaines.