Déplacement en côte d'ivoire

Conférence de presse

La coopération entre l’Afrique et la France passe également par la formation de notre jeunesse. En effet, pour développer des relations solides entre le continent africain et européen, il faut que ses futurs acteurs soient formés aux défis de l’avenir.
Ainsi, j’étais très heureux d’assister à la conférence presse sur le lancement d’un nouveau programme d’excellence de la Bordeaux École de Management (BEM) d’Abidjan en Octobre 2021. En effet, la BEM, appartenant au groupe scolaire KEDGE, a une antenne ivoirienne ici à Abidjan, et elle lance un nouveau Bachelor en Sciences et Technologies.
Ce Bachelor a lieu partenariat avec la prestigieuse grande école d’ingénieurs française JUNIA. Créée en 1885 à Lille, elle est divisée en 8 cycles préparatoires et est labellisée Établissement d’Enseignement Supérieur d’intérêt Général (EESPIG) par l’État français. JUNIA axe ses formations sur les enjeux de l’avenir tels que nourri la planète, la transition énergétique et urbaine, et le renforcement des technologies de la santé et du bien-vivre.
Ainsi, la formation proposée par BEM Abidjan s’inscrira dans cette philosophie avec une approche académique techniques et en permettant à ses étudiants de développer des compétences transversales.
Afin d’accentuer la coopération entre la France et la Côte d’Ivoire, cette formation permettra une mobilité semestrielle à Lille et une poursuite d’études automatique en cycle ingénieurs sur le campus de JUNIA.
Je félicite toutes les équipes pour la mise en œuvre de ces projets ambitieux !