Déplacement en côte d'ivoire

Inspire and connect - Africa

Le 2 juin, j’étais présent lors de la conférence Inspire & Connect – Africa, à l’institut français d’Abidjan.
Près de 20 orateurs de renom étaient mobilisés, avec plus de 300 participants, afin de connecter un peu plus la nouvelle génération d’entrepreneur, chefs d’entreprise, investisseurs, et structures d’accompagnement africaines et françaises.
Cet évènement s’inscrit parfaitement dans le prolongement des activités de Bpifrance en faveur de nouvelles formes de coopération économique entre l’Afrique et la France. C’est par ailleurs, comme l’a révélé le directeur régional local, Arnaud Floris, le premier événement international de BpiFrance depuis le confinement ! Ici en Afrique à Abidjan, tout un symbole.
J’ai pu constater ainsi, la réelle volonté de connecter nos écosystèmes, afin de renforcer la connaissance des outils et ressources mobilisables auprès de la Team France.
Exemple concret, l’ouverture de deux bureaux supplémentaires, à Casablanca et Dakar.
D’ici fin 2021, 4 bureaux sur 9 au total à l’étranger seront en Afrique, marquant l’importance croissante de nos actions sur le continent.
Je remercie l’ensemble des orateurs et participants, avec une pensée particulière pour Monsieur le Ministre Franck Riester, Monsieur Nicolas Dufourcq, Directeur Général Bpifrance, Monsieur Christophe Lecourtier, Directeur Général Business France, ainsi que Madame Agnès Canayer, Sénatrice de la Seine-Maritime et Madame Marie Lebec, députée de la 4e circonscription des Yvelines.