Casa accueil

Déjeuner avec le bureau

Dans la continuité de ma visite vendredi 05 au sein de l’association Casa Accueil j’ai eu l’honneur de déjeuner au Churchill Club de Casablanca, avec les membres du conseil d’administration.
L’occasion d’échanger sur les sujets importants qui concernent tous les Français de l’étranger : nouveaux expatriés ou anciens, les difficultés peuvent apparaître pour tous et à tout moment.
C’est précisément dans ce cadre que les associations, le réseau consulaire, ainsi que moi-même sommes à votre écoute.
Ce que je retiens de cette association après ma visite, c’est qu’elle représente une formidable chaîne de solidarité, composée d’une cinquantaine de bénévoles motivés, qui œuvrent pour que l’expatriation et l’installation des Français se déroulent dans les meilleures conditions possibles.
Présidée par Madame Pascale Voron, une personne impliquée et dynamique, qui met au service de cette association ses connaissances en matière d’expatriation, son énergie ainsi que son temps et que je tiens à personnellement remercier pour son « Accueil » chaleureux à Casa 😉
En mettant à la disposition de tous des conseils et des informations pratiques sur la vie à Casablanca, en organisant diverses rencontres, ateliers et activités, Casa Accueil est un lieu de rayonnement de la langue et de la culture française.
Je tiens également à remercier les membres du bureau de l’association présents avec ; Annie Falconet, responsable des permanences et petites annonces, Claudine Vallin, trésorière remarquable, Laurence Godelier, responsable du journal et touche à tout, Jérôme Outurquin et Sophie de Sinçay pour leur organisation d’événements. Avec une telle équipe, la présidente Pascale Voron est assurément entourée par une Dream Team.