Déjeuner avec les conseillers consulaires

Déjeuner

Après une matinée d’échanges avec les Français de Casablanca le samedi 6, j’ai déjeuné avec les Conseillers consulaires Monsieur Jean-Michel Raynaud et Monsieur Gilles D’Agescy, également Président de l’UFE Casablanca.
Les Conseillers des Français de l’étranger sont des élus de proximité, représentant les Français établis hors de France auprès des ambassades et des consulats et participent à la mise en place des politiques conduites pour les Français de l’étranger (santé, enseignement, aides sociales, sécurité…). C’est pourquoi, il était pour moi essentiel suite à cette permanence parlementaire, de leur faire remonter vos inquiétudes, liées pour la plupart aux conséquences de la crise sanitaire. Vaccination, aides aux entrepreneurs en difficulté, scolarité à distance… Tous les sujets évoqués ce matin ont été discutés. Nous avons retracé l’ensemble des problématiques qui m’ont été soumises par nos concitoyens. Efficaces, connectés aux services consulaires, je sais que chacun des dossiers va être pris en main et traités par mes deux amis.
Gilles et Jean-Michel m’ont fait l’honneur et le plaisir de me recevoir aux Provinces de France à Casablanca, au restaurant La Bazenne que tout les Français de Casablanca connaissent… La crise sanitaire que nous sommes en train de vivre est la preuve que l’ensemble des représentants des Français de l’étranger se doivent d’être à votre écoute afin de faire remonter vos inquiétudes aux différents représentants de l’Etat, que ce soit le Gouvernement ou le réseau consulaire français!