Déjeuner avec Monsieur Haidara chérif mohammed

Bamako

Le 17 mars à midi, j’ai eu l’immense plaisir de déjeuner avec Monsieur Haidara Chérif Mohamed, Président du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM), de Madame Massaran Touré, Deputée et membre du CSDM,et de Monsieur Didier Maze, Premier Conseiller de l’Ambassade de France.
Le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne, grâce à l’excellent travail de son Président et de ses équipes, permet le développement de l’influence malienne à travers le monde. En effet, il permet que les intérêts économiques et culturels des Maliens soient valorisés par-delà des frontières.
Au même titre que le rayonnement français à travers le monde, je suis très honoré d’être le témoin du rayonnement culturel et économique malien en France, mais également à travers beaucoup des 16 pays que compte ma circonscription.
La force de la relation franco-malienne se trouve principalement dans les Femmes et les Hommes qui la compose, il ne faut pas l’oublier. Je suis convaincu que le développement de l’Afrique et l’installation durable de la démocratie passe et passera par la mobilisation des diasporas.