Soeur Ria et christine

Rencontre

Je remercie son excellence Monsieur l’Ambassadeur Alexandre Garcia et son épouse Clarisse pour leur invitation à déjeuner le 04 avril, en compagnie de l’Honorable Mano Aghali, homme politique de renom au Niger, mon collègue Jacques Maire, député, ainsi que les sœurs Ria et Christine qui nous ont fait l’infime honneur de leur présence à notre table.
J’ai pu évoquer ma jeunesse à l’externat de l’enfant Jésus à Aurillac où j’ai eu le plaisir de côtoyer des religieuses qui m’ont fait grandir et m’ont élevé aux valeurs du catholicisme et de la république.
Hélas, c’est avec un grand regret que je n’ai pas eu l’occasion de participer à l’office de Pâques, à la cathédrale Notre-Dame-du-Perpétuel Secours de Niamey ce matin.
L’année dernière j’ai pu assister à un office à Annaba, avec la communauté chrétienne, et il y a quelques mois encore, j’étais en présence du Père Julien de la paroisse Saint Jacques de Mohammedia avec qui j’ai pu échanger notamment sur une chose fondamentale que je défends : le Vivre-Ensemble.
Voilà quelques mois, j’ai aussi pu assister à plusieurs Chabbat dans ma circonscription, et notamment chez mes amis de la famille Liscia, à Tunis, le vivre ensemble au cœur…
Sur ces quelques mots, je vous laisse admirer l’aura des sœurs Ria et Christine avec ce magnifique arc-en-ciel qui se dépose sur nos cœurs..