Déjeuner de clôture

Investiture

La cérémonie d’investiture du Président de la République du Niger, Son Excellence Mohamed Bazoum, touche à sa fin en ce vendredi 02 avril. À cette occasion un déjeuner officiel a été offert aux délégations invitées à l’Hotel Radisson Blu de Niamey. Toujours aux cotés de Monsieur Jean-Yves Le Drian, notre Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Monsieur Alexandre Garcia, Ambassadeur de France au Niger, Monsieur Christophe Bigot, Directeur d’Afrique et d’Océan Indien au Quai d’Orsay, et Monsieur Jacques Maire, Député des Hauts-de-Seine et Président du groupe d’amitié parlementaire France-Niger, j’ai donc pris part à ce moment unique pour célébrer une dernière fois la première alternance démocratique de l’Histoire de ce beau pays qu’est le Niger.
Cette élection constitue une formidable opportunité d’ancrer la démocratie au sein de la société nigérienne, et je suis d’autant plus heureux que je sais le pays entre de bonnes mains.
Je remercie une dernière fois Son Excellence Mohamed Bazoum pour cette invitation, que j’ai acceptée avec grand plaisir, ainsi que Monsieur Jean-Yves Le Drian, pour qui j’ai beaucoup d’estime et avec qui j’apprécie travailler.
Lors de cette cérémonie d’investiture du Président de la République du Niger, Son Excellence Mohamed Bazoum, j’ai également eu l’honneur de rencontrer la première Députée questeure touareg de la République du Niger. Un moment d’échange très intéressant, montrant une belle mixité culturelle au sein du parlement.