Conakry

Départ

Après un bref passage par Abidjan, mais comme à chaque fois intense en rencontres, me voici de nouveau à Conakry, accueilli par M. Patrick Devautour, Conseiller Politique à l’Ambassade de France, où un riche programme de visites et d’entretiens de haut-niveau m’attendent, comme toujours, à la rencontre des Français de ma circonscription.
 
Je me réjouis déjà de mon séjour en Guinée, pays riche en contrastes au potentiel et à l’histoire incroyable et à la très grande diversité géographique et culturelle.
 
Partageant ses frontières avec 6 pays, que sont la Guinée-Bissau, le Sénégal, le Mali, la Sierra Leone, le Libéria et la Côte d’Ivoire, faisant tous partie de ma circonscription, la Guinée-Conakry mérite vraiment qu’on s’y attarde et qu’on prenne le temps d’y comprendre tous les enjeux, comme je compte le faire…
 
Je tiens à particulièrement remercier Monsieur Patrick Devautour, Conseiller Politique a l’ambassade de France pour son excellent accueil, et c’est avec hâte que je viens à la rencontre des Français de Guinée!