Digital Energy Facility

2021

L’Afrique change et nos stratégies de coopération, tant françaises qu’européennes, doivent évoluer en conséquence. Je salue ainsi l’initiative « Digital Energy Facility » piloté par l’Agence française de développement (AFD) avec le financement de l’Union européenne (UE) qui s’apprête à lancer, d’ici le 6 avril 2021, deux appels à projets innovants et qui s’adresse aux start-up d’Afrique subsaharienne en phase d’amorçage et oeuvrant dans l’écosystème numérique et énergétique.
Le programme Digital Energy Facility devrait cibler les projets de start-up fournissant des services pour le réseau électrique, des solutions énergétiques innovantes et propres pour les petites et moyennes entreprises (PME), ainsi que des solutions numériques innovantes pour les entreprises d’accès à l’électricité.
J’invite ainsi tous les entrepreneurs concernés et intéressés à se rapprocher de l’AFD, pour obtenir des compléments d’informations, sur ce programme qui témoigne de l’ouverture de nos grands opérateurs de développement aux grands enjeux de demain que sont le numérique et les énergies renouvelables.