réunion numérique

Politique sanitaire et vaccinale

Je participais le 04 mars après-midi à une réunion organisée par Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie pour aborder la vaccination des Français de l’étranger. Tous les points centraux de la politique sanitaire et vaccinale ont été abordés.
S’agissant du vaccin : Si votre pays d’implantation dispose de vaccins qui ne sont pas homologués en France, sachez que le gouvernement travaille à des alternatives. Egalement, le cout du vaccin sera atténué pour les personnes en difficulté. Une question revient régulièrement dans mes échanges avec les habitants de ma circonscription : Faut-il se faire vacciner pour revenir en France ? La réponse est non, un test PCR négatif est suffisant. De plus, il sera possible de se faire vacciner même si vous n’avez pas de numéro de Sécurité Sociale.
Enfin, les élections consulaires auront bien lieu. Saluons le travail des autorités consulaires qui vont permettre la tenue de ces élections dans de bonnes conditions . En effet ce sont 300 bureaux de vote qui seront ouverts dans cette année si particulière, contre 369 en 2014.
En ces temps difficiles, il est important de rappeler que le Gouvernement se tient aux cotés des Français de l’étranger, et je salue à ce titre l’action de Jean-Baptiste Lemoyne, toujours à l’écoute des préoccupations de nos compatriotes !