Déplacement

Enfin à Casablanca..

Après plusieurs semaines à Paris dédiées au travail parlementaire, j’ai eu l’immense bonheur d’être enfin de retour en circonscription !
Face à votre inquiétude relative à la situation sanitaire mondiale, il m’a en effet semblé plus qu’essentiel de me rendre à vos côtés afin de vous écouter.
Me voici donc au Maroc, à votre rencontre.
 
En temps que Député des Français de l’étranger, j’irai partout où je le peux en Afrique de l’Ouest et au Maghreb.
De nombreux rendez-vous avec mes compatriotes ainsi qu’avec les institutionnels marocains m’attendent dans les prochains jours.
Pour commencer avec force ce déplacement, je m’étais rendu Vendredi 05 Mars à la rencontre des bénévoles de Casa-Accueil. Une occasion tout d’abord de les remercier pour leur travail quotidien auprès des Français établis à Casablanca, mais également de débattre de la situation sanitaire mondiale, de la campagne de vaccination et des conditions de déplacements internationaux entre nos deux pays.
J’avais pu notamment constater votre incompréhension face aux mesures strictes imposées aux Français du Maroc, et répondre à vos questions sur la politique vaccinale mise en place par la France au bénéfice des 3,5 millions de Français du monde.