Bobo Dioulasso

Chefs d'îlots

Je rencontrais, lors de mon déplacement en mai, les chefs d’îlots de Bobo Dioulasso. Au Burkina Faso comme dans tous les pays étranger, chaque circonscription consulaire est découpée en plusieurs secteurs géographiques appelés « îlots ». A chacun de ces îlots correspond un chef d’îlot. Volontaires et bénévoles, ces derniers assurent le relai entre les services du Consulat général et les Français de leur secteur pour toutes les questions liées à la sécurité. En cas de crise grave, l’aide accordée s’inscrit dans le cadre, plus général, d’un plan de sécurité de la communauté française, établi et tenu à jour par l’ambassade ou le consulat.
Ces chefs d’îlots sont d’excellents relais et leurs retours me permettent d’avoir une vue globale sur les problématiques sécuritaires rencontrées par nos compatriotes. Ainsi, je tenais à les remercier pour leur rapport détaillé et la qualité de nos échanges.
Pour connaître les coordonnées de votre chef d’îlot, vous pouvez vous rendre sur le portail « service-public.fr » à la page dédiée à l’Inscription consulaire au registre des Français établis hors de France, rubrique « Obtenir son certificat et documents consulaires », puis « Accéder au service en ligne / se connecter ».