déplacement en tunisie

Echange avec les élus des conseils d’écoles et d’établissements

Retour à l’Institut français de Tunis, où j’ai pu échanger avec les élus des Conseils d’écoles et d’établissements.
 
Ainsi, avec la présence de différentes associations, fédérations, et listes indépendantes de parents d’élèves venant de différents établissements, j’ai pu faire un réel tour d’horizon des enjeux locaux.
 
Je les remercie pour leur présence, et je salue l’accueil réalisé par Monsieur Dominique Maillard, coordinateur pour l’enseignement scolaire en Tunisie.
 
Je tiens également à remercier Monsieur Laurent Caizergues, notre conseiller des Français de Tunisie, qui montre une fois de plus par sa présence qu’il est à l’écoute des problématiques locales.
 
Les frais de scolarité ont été une préoccupation majeure de nos échanges. Je suis toujours à l’écoute des problématiques rencontrées par les parents d’élèves quelles qu’elles soient. L’enseignement français de l’étranger est au cœur de mon mandat.
 
Le réseau des écoles françaises à l’étranger fait la fierté de la France, en nous permettant de former et d’ouvrir au monde les futures générations. Nous devons continuer de le préserver et de le développer.
 
Je tiens à tous les remercier, Dalenda Chelli, Anis Aychi, Manel Marolo, Molka Annabi, Mounira Ben Yahia, Walid Kouki et Zied Hassen, pour leur perception de notre système.