Consul général d'abidjan

Rencontre

Premier conseiller à l’ambassade de France en Côte d’Ivoire de 2001 à 2004 puis de 2010 à 2014, Laurent Souquière fait son retour à Abidjan en septembre 2017, et occupe depuis la fonction de Consul Général de France.
Décoré en 2012 de l’ordre national du mérite ivoirien par le président Alassane Ouattara, mais aussi passé par la Direction générale de la mondialisation, du développement et des partenariats (DGM), au Quai d’Orsay, ce fut donc pour moi un honneur d’échanger avec ce fin connaisseur de la Cote d’Ivoire, au fait de toute les problématiques et spécificités de ce pays ami.
Je profite de cette occasion pour saluer le formidable travail fourni par les autorités consulaires qui, malgré la crise, restent disponible et à l’écoute de nos compatriotes de l’étranger afin qu’aucun Français ne se sente abandonné, où qu’il se trouve.
Monsieur le Consul Général m’a notamment fait part d’une magnifique initiative française en Côte d’Ivoire : ABID’JOB avec qui le consulat a pu travailler durant les périodes les plus difficiles de la crise sanitaire.
 
Abid’job est un service français proposé aux Français de l’étranger afin de les accompagner dans leur recherche d’emploi en Côte d’Ivoire et ce sont près des deux tiers qui accède à un emploi à l’issue !
Je salue l’ensemble des personnes qui sont à l’œuvre pour cette initiative, mais aussi l’ensemble de nos concitoyens qui font briller la fraternité en ces temps difficile… Merci à tous