Les Établissements scolaires

AEFE
Agence pour l'enseignement français à l'étranger

Excellence

La réussite de tous constitue une ambition affirmée dans tous les établissements du réseau qui peuvent se prévaloir d’un excellent taux de réussite au baccalauréat (98,9 % en moyenne, 100 % dans nombre d’établissements), supérieur à celui des lycées de France. La plupart des bacheliers du réseau accèdent ensuite aux grandes écoles et aux meilleures universités internationales.

Partage

Lieux d’échanges et de rencontres linguistiques et culturelles, vecteurs d’une expérience partagée fondée sur des valeurs fortes, les établissements scolarisent des jeunes de tous les horizons. Un enseignement pilote des langues permet à la fois d’intégrer les élèves nationaux par un enseignement spécifique du français, d’enseigner la langue du pays d’accueil à tous les élèves et de promouvoir la pratique de l’anglais et d’autres langues internationales dans un contexte multiculturel.

rayonnement

En accueillant parmi ses élèves (plus de 60 % des effectifs) des enfants des pays d’accueil et des étrangers tiers, le réseau contribue au rayonnement de la langue et de la culture françaises. En cultivant la communication et la compréhension interculturelles, il forge des affinités durables entre ces élèves et la France.
Près de 370 000 élèves dont 60 % sont étrangers et 40 % sont français
  • 535 établissements implantés dans 139 pays
  • Environ 17 000 bacheliers chaque année
  • Plus de 6 500 personnels titulaires de l’Éducation nationale et des milliers de personnels recrutés localement
  • Focus CoinAfrique : le leader des sites de petites annonces au Sénégal Avec plus de

    Covid Conférence de presse sur la 4ème dose pour les FDE et sur le variant

    Agir ensemble Réunion de groupe : préparation des séquences législatives de janvier   Fin décembre,