déplacement en tunisie

Entretien avec le maire de Sousse et ses équipes

Dès mon arrivée à Sousse, le 29 juin, j’ai eu le plaisir de m’entretenir avec Monsieur Mohamed Ikbel Khaled, maire de Sousse, accompagné de Madame Kawther Chebaane Mehdoui, maire adjointe et chargée de la coopération décentralisée. Étaient également présents Monsieur Francis Gaetti, délégué consulaire, et Madame Madame Aïda Jemalli, Conseillère des Français de l’étranger, ainsi que le Consul honoraire de Sousse Monsieur Farhat Krifa. Je remercie aussi Monsieur Frédéric Duclaux-Monteil venu nous parler de son entreprise DM-Confection.
 
J’ai été heureux de discuter développement économique et industriel de la ville de Sousse avec Monsieur le Maire. Sousse est une ville avec une économie basée sur le tourisme, ce qui ne doit pas amener à sous-estimer sa puissance commerciale et industrielle.
 
 
 
Monsieur le Maire a parlé avec passion de ces sujets, notamment de l’expansion du port de Sousse. De plus, de nombreuses entreprises sont établies à Sousse, comme DM-Confection, celle de Monsieur Frédéric Duclaux-Monteil. Bien sûr, nous avons évoqué la transition écologique nécessaire en Tunisie comme en France. Je suis ravi de voir qu’elle est une priorité pour Monsieur le Maire et toutes ses équipes.