Remise de médaille

Pierre Muracciole
et ses équipes

J’avais, il y a quelques mois, remis à Monsieur Pierre Muracciole, Directeur Général d’Air France Afrique du Nord et Sahel, et à ses équipes, la médaille de l’Assemblée nationale afin de les remercier pour l’efficacité, l’humanité et l’éthique exceptionnelle dont ils ont su faire preuve depuis le début de la pandémie. Je suis revenu durant mon déplacement à Casablanca afin d’échanger sur les difficultés rencontrées par la compagnie suite aux nouvelles consignes concernant les déplacements internationaux et afin de remettre à Monsieur Muracciole la médaille, gravée cette fois-ci !
En effet, la compagnie aérienne Air France a été le trait d’union entre la France et l’Afrique. Sur cette zone, la compagnie a rapatrié plus de 50 000 ressortissants français bloqués, dont 23 000 au départ du Maroc, et répondu à plusieurs dizaines de milliers d’appels afin de rassurer et d’informer les Français sur les conditions de retour en France. A ce nombre immense de sollicitations se sont ajoutées nombre de difficultés techniques liés aux protocoles sanitaires stricts, aux distanciations physiques entre les passagers…
Cette efficacité, malgré des conditions de travail difficiles, n’ont été possibles que grâce au moteur citoyen qui anime cette équipe. Encore une fois, et au nom de tous les Français ayant été bloqués à l’étranger, je les remercie.