Déplacement en côte d'ivoire

Rencontre

Le 3 juin, j’ai rencontré les membres du Club Abidjan Ville Durable en présence de Monsieur Assi, Ministre de l’Environnement et du Développement durable.
Lancé par le Secrétaire d’État au commerce extérieur français, et l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire, le Club Abidjan Ville Durable a été créé en avril 2016, et tant de choses ont été accomplies en si peu de temps !
La principale mission est de fédérer un écosystème propice au développement durable des villes ivoiriennes, via des projets portés par les entreprises, la mise en pratique du savoir-faire français, et la promotion de la ville durable.
De plus, j’ai eu l’honneur de participer à une remise de prix aux lauréats du concours label « Abidjan ville durable »: l’hôtel Movenpick. Sur plus de 200 participants, ce projet a été celui répondant le mieux au trois critères à remplir: la réduction de la consommation d’énergie, de la consommation d’eau, et de l’emprunte carbone du bâtiment. Ce projet devient le quatrième à posséder le label « Abidjan ville durable », témoignant du dynamisme et de l’entrain que génère cette initiative.
Ces projets forment une véritable vitrine de ce que peuvent réaliser nos deux pays, ensemble dans un partenariat gagnant-gagnant.