Déplacement au sénégal

Consul Général de France

Au lendemain de ces élections, je m’entretenais le 1er juin avec Monsieur Didier Larroque, notre Consul Général, afin de faire un point sur le déroulement du scrutin qui s’est tenu la veille.
Dans cette circonscription composée du Sénégal, de la Gambie, de la Guinée Bissau et du Cap-Vert, ce sont trois sièges qui sont attribués à la liste « Servir les Français, Sénégal, Cap vert, Gambie, Guinée Bissau », une liste composée de personnalité avec lesquelles je travaille depuis 4 ans. Par ailleurs cette liste aura également le siège de délégué consulaire. Soit 4 sièges sur 6 ! Bravo à Balkis, à Gérard et à Nicolas pour cette victoire sans appel.
Il y aura également un siège pour la liste « Français du monde, Divers, égaux et solidaires. Une liste sociale et écologique », conduite par un homme que j’apprécie particulièrement et que je respecte pour son engagement depuis tant d’années au service de nos compatriotes, le docteur Hassan Bahsoun.
Et enfin un dernier siège ira à la liste « Du social, du changement et du concret » conduite par Jean-Charles Pretet qui a réalisé un score considérable à Saly.
Je le sais, chacune et chacun de ces nouveaux élus de terrain seront dynamiques et impliqués. Les Françaises et les Français du Sénégal seront, pour les années à venir, entre de bonnes mains.