Office Français de l’Immigration et de l’Intégration

Visite

Depuis février, vous avez été très nombreux à me solliciter à propos des délais de délivrance des visas, qu’il s’agisse de visa regroupement familial, de visa salarié… Et pour cela, j’ai tenu à m’entretenir avec Monsieur Ahmed Chtaibat, Directeur de la Représentation de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) au Maroc, afin de lui faire remonter vos difficultés à obtenir les visas qui vous sont nécessaires.
Ma première constatation fut le déblocage des visas de regroupements familiaux, en effet, déjà 1800 dossiers vont être traités, sur un total d’environ 3000.
C’était avec joie que j’ai entendu les témoignages des agents de l’OFII sur le bonheur de toutes ces personnes qui allaient enfin retrouver leurs familles.
C’est un premier combat remporté, mais il nous reste du travail sur les autres types de visas, comme les visas salariés.
Je mettrais en place tout ce qui sera nécessaire pour que ces talents, ciblés, testés, par nos entreprises française puissent enfin rejoindre la France, afin de travailler.