Authenticité et modernité

Rencontre

Ma semaine au coeur de ma circonscription marocaine continue avec les rencontres des acteurs politiques du pays. le 25 mars, j’ai été ravi de pouvoir échanger avec Monsieur Rachid Abdi, President du groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité depuis février dernier, et Monsieur Mehdi Bensaïd, membre du parti, ancien député et ancien Président de la Commission des Affaires étrangères du Parlement. Mehdi est plus qu’un responsable de parti, c’est un ami, avec lequel j’ai eu à militer pour des causes communes…
Le PAM est un des parti les plus importants du pays, et deuxième parti du parlement. Avec d’autres, j’ai participé à sa naissance étant plus jeune.
Ce fut une occasion d’évoquer la représentation et la participation citoyenne des Marocaines et Marocains résidant à l’étranger, sujets récemment débattus au parlement. Comme en France, la problématique du vote électronique doit être mise en œuvre afin de rendre ces droits effectifs.
Nous avons également pu échanger a propos de mon projet de CEMER. Monsieur le Président du groupe parlementaire s’y est montré très favorable. Une coopération méditerranéenne autour des énergies renouvelables sera, selon lui, essentielle pour le futur !