Parti du Progrès et du socialisme

Rencontre

Pour clôturer cette journée du 25 mars à Rabat, j’ai eu le plaisir de rencontrer Monsieur Mohamed Nabil Benabdallah, Secrétaire Général du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), un homme investi dans les projets de son pays. Après avoir été Ministre de Sa Majesté, il continue son engagement dans la vie publique à la tête du PPS.
Lors de nos échanges, nous avons pu évoquer la coopération entre la France et le Maroc. Une relation mise à l’honneur, devant être tournée vers le futur et donc pour cela, vers les énergies renouvelables. Le Projet de création d’une Communauté méditerranéenne des énergies renouvelables (CEMER) est un atout indispensable pour tourner la région vers l’avenir.
Nous avons également pu débattre, à bâtons rompus, de la politiques française des visas. Sujet particulièrement délicat en cette période de crise sanitaire mondiale et de fermeture des frontières.
Je remercie encore une fois Monsieur le Secrétaire Général et ses équipes pour leur accueil chaleureux cet après-midi à Rabat