Déplacement au sénégal

Conseillers des Français de l'étranger

Le 1er juin à midi, je partageais un déjeuner républicain en compagnie de Monsieur le Consul Didier Larroque, de mon amie Balkis Kaouk ainsi que tous les conseillers des Français de l’étranger élus dans la circonscription du Sénégal, de la Gambie, de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert !
Nous avons profité de ce moment pour aborder tous les thèmes chers à nos expatriés : Bourses scolaires, AEFE, vaccination… Quel plaisir d’échanger avec des élus de terrain si impliqués ! Je n’ai eu de cesse de vous rappeler l’importance d’aller voter, afin de faire vivre la démocratie malgré l’expatriation et les kilomètres qui vous séparent de la mère-patrie. En effet vos Conseillers des Français de l’étranger sont vos premiers relais, ils vous soutiennent et vous représentent dans votre pays d’implantation.
Nul doute qu’avec de telles personnalités pour les représenter, nos compatriotes de la circonscription sont entre de très bonnes mains. Je félicite une dernière fois Balkis Kaouk, Gérard Sénac, Nicolas Soyere, Docteur Hassan Bahsoun, Jean-Charles Pretet ainsi qu’Andrée Diop-Depret (nouvelle déléguée consulaire) pour leurs résultats à ces élections si importantes pour nos expatriés !