Rencontre avec les français de guinée-Bissau

Rencontre

Pour débuter ces quelques jours en Guinée-Bissau, après mon audience avec le Président, je rencontrais le 10 avril au soir, en compagnie de Monsieur Terrence Wills, notre ambassadeur, une partie de la communauté française qui y est établie ici.
Une occasion parfaite pour dresser un tableau du pays et des domaines dans lesquels nos concitoyens oeuvrent quotidiennement.
Le potentiel des français établis ici est riche dans de nombreux secteurs comme l’agriculture, la pêche, la construction et le domaine électrique, mais également le tourisme, secteur qui concerne une grande partie de cette communauté française établie en Guinée-Bissau.
Si la coopération bilatérale entre nos deux pays a connu des périodes plus dynamiques notamment dans les années 1990, elle s’axe aujourd’hui sur l’activité culturelle et sur l’enseignement du français grâce à l’importante activité du Centre culturel franco-bissau-guinéen et grâce au dynamisme de nombreuses ONG, entrepreneurs, et entreprises françaises !
Il me tarde de découvrir ce pays ! 🇬🇼
Je tiens à grandement remercier Monsieur Stephen Grassagliata, directeur Eiffage Énergie à Bissau, Madame Julia Rerolle responsable de l’antenne de l’ONG GRDR, Madame Marie Faisandier ainsi que Madame Del Medico Capucine, volontaires solidarité internationale, et tous mes remerciements également à toutes celles et ceux présents hier soir, vous me savez à vos côtés !