Français du niger

Rencontre

Je participais samedi 3 avril au soir à une réunion autour de Jaoued Boussakouran, référent du parti La République En Marche pour le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest, en compagnie également de mon collègue Jacques Maire, député LREM, Christophe Reilhac, ‎Conseiller adjoint de coopération et d’action culturelle, avec quelques Français du Niger.
Durant ce précieux temps d’échanges, nous avons pu aborder beaucoup de sujets qui tiennent à cœur à nos compatriotes installés au Niger, Grâce en partie à Sophie Lassan, Conseillère des Français de l’étranger.
C’est l’occasion d’encore une fois rappeler l’importance de ces élus de proximité, représentants nos diasporas notamment grâce à la future présidence des conseils consulaire, mais aussi en participant aux délibérations sur l’attribution de bourses scolaires, d’aides sociales, aide à l’emploi, sécurité, et bien d’autres choses !
Je suis certain que la qualité de nos échanges a fait avancer le débat, et ainsi, je remercie particulièrement Sophie, François, et Alain pour leur présence.