déplacement en tunisie

Entretien avec les nouveaux élus des Français de Tunisie

Le 29 juin, je me suis entretenu avec Monsieur Francis Gaetti, délégué consulaire et ancien conseiller des Français de l’étranger, et Madame Aïda Jemmali Conseillère des Français de l’étranger nouvellement élue. Nous étions accompagné de notre amie commune et militante, Sonia.


Ce fut l’occasion de féliciter Madame Jemmali pour son élection. Et mon ami Francis pour son nouveau poste de délégué des Français de l’étranger.


Je suis heureux de voir des personnes aussi investies auprès de la communauté française, des personnes pour qui la cause commune est essentielle.


En effet, les conseillers des Français de l’étranger sont essentiels à la vie des expatriés. Loin du sol national, ils sont les élus locaux de la communauté française. Ils jouent un rôle central notamment en étant un appui auprès des services consulaires.


Ainsi, nous avons pu parler des sujets qui préoccupent les Français de Tunisie, avec en premier lieu la situation sanitaire, et les impacts qu’elle a eu sur l’enseignement français et l’économie locale.