Ouagadougou

Volontaires Internationaux

Lors du dernier jour de mon déplacement au Burkina Faso, j’ai eu le plaisir de rencontrer les Volontaires Internationaux (VI) à Ouagadougou.
 
Nous nous sommes retrouvés à La Ruche Ouaga, un lieu d’échange contenant des espaces de travail, un réseau professionnel, des formations, des activités ciblées sur l’emploi, l’entrepreneuriat et l’innovation, ainsi qu’un accès privilégié aux services Campus France, France Volontaire, et CFI.
Lors de mes déplacements, je mets un point d’honneur à rencontrer nos volontaires, qui s’engagent à partir une année (renouvelable une fois) à l’étranger.
Ainsi, je remercie pour leur accueil et la qualité des échanges, Madame Laure Delcroix, volontaire chargée de mission société civile, Madame Clémentine Delahaye, volontaire chargée de la coordination de La Ruche et des partenariats, ainsi que Madame Meryiam Ziani, volontaire au sein de l’institut de Recherche pour le Développement (IRD).
 
Ces retours d’expériences terrain sont très importants et permettent d’avoir un tour d’horizon sur la situation locale de tous nos Volontaires Internationaux.