Conseil national de transition

Rencontre

J’ai poursuivi ma journée du 15 avril en rencontrant Monsieur Assarid Ag Imbarcaouane, Premier Vice-Président du Conseil National de Transition (CNT), en présence de Monsieur l’ambassadeur de France au Mali, Joël Meyer.
Le Conseil National de Transition est principalement attendu sur les missions contenues dans la Charte de transition. Au terme de cette période, les autorités de transition se sont engagées à organiser des élections législatives et présidentielles devant acter le retour du pouvoir à des civils élus.
C’est d’ailleurs ce jour là, que les autorités de transition à l’issue d’un Conseil des ministres ont annoncé la date du 27 février 2022.
Je remercie le Premier Vice-Président pour ces échanges riches autour des relations économiques, culturelles et politiques entre nos deux pays ainsi que les députés qui l’accompagnait.
En effet, le Mali et la France entretiennent des relations étroites et de confiance, tant pour des raisons historiques et culturelles, que du fait de la présence en France et au Mali d’importantes diasporas.