Entrepreneur hors pair

Rencontre

Le 05 avril, j’ai eu l’honneur de rencontrer Monsieur Daniel Karbownik, entrepreneur français installé à Abidjan.
 
Il commença sa carrière en 1987 au sein du Club Méditerranée, et accélérera très vite dès 1999 en prenant la direction générale du Club Med World à Paris puis en prenant la direction des différents Club Med de Marrakech.
C’est en 2010 qu’il rejoindra le groupe Accor en tant que Directeur Général du Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, et fera montre de ses grandes qualités managériales, sanctionnées par sa promotion en 2016 en tant que Area General Manager pour AccorHotels Luxe pour le Sénégal et la Côte d’Ivoire et trois années plus tard seulement, Area General Manager pour l’ensemble de l’Afrique de l’Ouest ainsi que l’Afrique Centrale.
 
Dans ce cadre, il accompagnera les équipes hôtelières de l’ensemble des marques du groupe Accor présentes et futures (Ibis, Mercure, Novotel, Pullman, Mövenpick, Sofitel…) près d’une vingtaine d’hôtels au total !
 
Quelle fierté de rencontrer des concitoyens qui participent au rayonnement, en travaillant au sein d’un groupe français vieux de 50 ans et illustre acteur de son secteur avec un classement 1er en Europe et 6e mondial !