Déjeuner de clôture

Rencontre

Premier Ministre algérien, Abdelaziz Djerad est un universitaire de renom, en témoigne son doctorat en Sciences politiques. Académicien reconnu par ses pairs, il dispose d’une vaste connaissance des relations internationales et de la haute administration algérienne, et fut notamment directeur de l’école nationale d’administration (ENA) d’Alger, de 1989 à 1992.

Egalement, il s’agit d’un homme à la grande expérience politique. En effet il fut à deux reprises secrétaire général de la présidence de la République, de 1993 à 1995 puis de 2001 à 2003. Son parcours relève d’une grande compétence tant sur le plan académique que sur le plan politique. Ce fut donc un honneur pour moi d’échanger avec lui à l’occasion du déjeuner célébrant l’investiture du Président Mohamed Bazoum.

Partager un événement historique avec un homme à la si grande expérience fut pour moi un moment fort, et je remercie Monsieur Abdelaziz Djerad pour la qualité de nos échanges. Il me tarde de pouvoir me rendre en Algérie dès que possible pour rencontrer les Français d’Algérie. J’en profiterai pour demander audience aux autorités gouvernementales et parlementaires pour plaider la cause du projet de ma vie : la CEMER.