Représentants locaux

Banjul

 Le 12 avril, dès mon arrivée à Banjul, en Gambie, j’ai eu le plaisir d’échanger avec nos représentants locaux en présence de nos principaux acteurs scolaires et associatifs.
L’occasion pour moi de dresser un tableau de la situation actuelle dans ce pays de ma circonscription, en recevant les retours terrain de nos Français en première ligne face aux problématiques locales.
J’ai pu constater à nouveau l’importance d’un consul honoraire, véritable relai administratif, mais également maillon important de la diplomatie économique et culturelle.
Comme je le dis depuis le début, ils sont des acteurs vitaux, exemple parfait de la fraternité qui unit nos Français établis hors de France, et faisant montre d’une solidarité sans faille, en exerçant bénévolement leur fonction.
Il me tarde de tous les rencontrer dans le cadre d’une réunion que je souhaite organiser sur chaque pays de ma circonscription.
Je tiens à remercier pour ce moment chaleureux Monsieur Joël Godeau, notre chargé d’Affaires, et Monsieur le Consul général de France à Dakar, Didier Larroque. Ils sont nos deux représentants officiels en Gambie.
Merci également à Monsieur Matthieu Montauzan, Directeur de l’école française de Banjul, Monsieur Patrice Crivello, Directeur de l’Alliance Française, ainsi que last but not least l’excellentissime Monsieur Charbel Elhajj, notre formidable Consul Honoraire !
Mon passage en Gambie est court, une journée mais enrichissant par nos échanges.