Le marcheur français d'afrique

Rencontre

L’Afrique nous offre parfois des surprises incroyables. Les déplacements sur le terrain permet ces rencontres improbables qui me confirme cette idée : les Français de l’étranger sont chacune et chacun unique.
Il y a les entrepreneurs, les associations, les inventeurs, les fonctionnaires, les professeurs et ici, en Guinée Bissau, sur les îles, et là je rencontre pour la première fois : un marcheur.
Attention, pas au sens partisan du mot, mais un vrai marcheur, au sens propre du terme, un Forest Gump français qui a fait le pari de marcher. Marcher. De son village français jusqu’à Madagascar.
Il est ici sur les Bissagos en attendant de rejoindre la terre ferme pour continuer son périple commencer à Cassagnoles, dans le Sud de la France, traversant tour à tour l’Espagne, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, la Gambie avant de finir échouer ici en Guinée Bissau en attendant de pouvoir traverser la frontière.
Des milliers de kilomètres à pieds. Que dire ? Que c’est un vrai marcheur ! En Marche à travers l’Afrique, je crois bien que c’est lui !