Déplacement au Sénégal

CESE

Mardi 1er juin, le CESE du Sénégal accueillait les Rencontres Africa, une convention d’affaires entre dirigeants d’entreprises africaines et françaises, créée en 2016. Je participais donc ce jour à l’événement, en présence du Ministre Riester et de notre ambassadeur, Monsieur Philippe Lalliot. Organisées pour la première fois au Sénégal, les Rencontres Africa regroupent de nombreux acteurs (investisseurs, porteurs de projets…) faisant vivre l’économie sénégalaise et la rendant plus résiliente. Parmi les porteurs de projets, ils étaient nombreux à représenter des secteurs clés tels que le numérique, l’agro-alimentaire, l’agriculture ou encore le développement durable.
En plus des 25 entreprises qui y assistent en présentiel, l’événement est suivi par plus de 600 personnes grâce à la diffusion en direct sur les réseaux sociaux. À cette occasion, de nombreuses conférences y sont tenues, sur les investissements à venir au Sénégal ou sur le développement de l’agriculture et du secteur agro-alimentaire.
En effet il s’agit d’un moment privilégié entre entrepreneurs et investisseurs qui débouchera, nous l’espérons, sur de nombreux partenariats gagnants-gagnants !
Je remercie le CESE d’avoir accueilli cette rencontre au sein de ses locaux preuve que cette noble institution est au cœur de la vie des Sénégalaises et des Sénégalais.