Maroc

Réunion publique avec la communauté française d'El Jadida

En juillet, j’ai organisé une réunion publique avec la communauté française d’El Jadida. C’était la première fois que je me rendais dans cette ville située à 95km de Casablanca.
 
 
En compagnie de Monsieur Laurent Guinard, figure centrale de la communauté française de la ville, à la tête de la Startup Infos Tourisme Maroc, j’ai pu échanger avec les Français et Françaises de la ville.
 
 
 
 
Les préoccupations étaient nombreuses: sécurité sociale et caisses de retraite, vaccinations, réciprocité des droits… J’ai essayé de répondre au mieux à ces dernières. Mon rôle de Député est d’être le porte-parole de ces préoccupations du terrain, ainsi ces réunions publiques avec la communauté française sont primordiales.
 
 
 
 
Les Français de l’étranger sont une communauté dynamique et diverse. Néanmoins, il est important qu’elle soit active dans la vie publique afin de peser dans les décisions prises au niveau national. Le vote électronique doit faciliter cette participation aux décisions publiques. Ainsi, j’ai souhaité rappeler l’importance de l’inscription sur le registre des Français de l’étranger auprès des Consulats.
 
 
 
Je remercie les Français et les Françaises d’El Jadida pour leur présence, et j’espère revenir bientôt !