Visioconférence

Entrepreneurs

Les entrepreneurs français de l’étranger méritent toute notre attention, alors que la crise sanitaire et la fermeture des frontières ont fortement impacté leurs activités.
 
Autour de Jaoued Boussakouran, chef d’entreprise et référent LREM sur la zone Maghreb et Afrique de l’Ouest, de Mouhcine Benlahssen, de Laurent Caizergue ou encore d’Aziz Senni, que je remercie pour leurs disponibilités, j’ai souhaité échanger avec ceux qui font rayonner directement et indirectement notre pays à l’international.
 
Nous avons pu identifier un certain nombre de points pour lesquels nous devrions concentrer nos efforts afin de soutenir nos entreprises à l’étranger. Il y a incontestablement, un véritable travail de simplification des procédures à effectuer pour développer la compétitivité de tous ces ambassadeurs du savoir-faire français.
 
Je ferai remonter très prochainement toutes ces propositions à Bercy afin de mobiliser tous les acteurs publics comme privés sur ces questions essentielles pour notre économie.