Tunisie

Visite de la Société Française d'Entraide et de Bienfaisance de Tunis

En compagnie de Madame la consule adjointe de Tunis, Florence Dod Cao, j’ai eu la chance de rencontrer les membres de la Société Française d’Entraide et de Bienveillance (SFEB) de Tunis, une association vient en aide aux Français en situation précaire depuis 1882 ! Il était important pour moi de réaliser cette visite avec Madame la consule adjointe car le consulat travaille en étroite collaboration avec la SFEB.

 

La mission de cette association est d’aider « les cas qui n’entrent pas dans les grilles du service social du consulat » selon son Président, Monsieur Michel Delattre. Aussi, si le service social est au coeur de l’activité de l’association, la SFBE propose également des consultations médicales avec un médecin conseil.

 

Nous avons évoqué ensemble les difficultés de financement que rencontre cette association. J’userai de tous les outils à ma disposition pour les aider dans l’obtention de ces financements et la réalisation de leurs projets.

 

Pour clore cette rencontre, j’ai pu visiter les locaux de l’association. J’ai ainsi pu voir la bibliothèque lise à disposition ainsi qu’une salle où sont dispensés des cours d’informatique pour les adultes et des cours de mathématiques pour les enfants.

 

Je félicite l’équipe qui fait un travail formidable !