déplacement en tunisie

Visite de l'usine DM-Confection à Sousse

Monsieur Frédéric Duclaux-Monteil nous a fait visiter son usine de l’entreprise DM-Confection à Sousse. DM-Confection est une filiale du Groupe DMD France, présent en Tunisie depuis 30 ans. Le Groupe DMD France est spécialiste de la confection de vêtements professionnels depuis 1894. Depuis cette date, l’entreprise a connu une croissance exponentielle tout en ayant su rester une société familiale et indépendante.
 
En 1991, lors de son implantation en Tunisie, 30 salariés étaient présents sur le site de Sousse. Aujourd’hui, ce sont 190 salariés qui y travaillent. L’entreprise fait partie du fleuron de l’exportation en Tunisie. Elle utilise une technologie de pointe pour la confection de ses vêtements et fait tourner quotidiennement 350 machines à coudre pour produire ces vêtements.


Pour faire face à la croissance de son activité, l’entreprise a du s’agrandir. Ainsi, c’est avec un immense plaisir que, lors de mon déplacement, j’ai inauguré la construction d’un nouveau site de confection dans la zone industrielle de Kalaa Kbira. Cette usine fera 4000m2 sur un terrain de 5300m2 et sera équipée de panneaux solaires, d’une pompe à chaleur et de toutes les facilités modernes pour le personnel. Je suis ravi de voir des entreprises françaises s’agrandir et cela malgré les difficultés liées à la crise sanitaires. De plus, je ne peux qu’être admiratif quand cette expansion se fait avec un objectif de transition écologique, cela doit être central dans notre économie future.
 
Ainsi, je félicite toutes les équipes de DM-Confection, en particulier Monsieur Duclaux-Monteil, et je leur souhaite une belle réussite dans la poursuite de leurs nouveaux projets.