Centre médico-social (cms)

Bamako

La journée du 17 mars continue avec la visite du Centre Médico-Social (CMS) de Bamako. Échanges passionnants, en présence de Monsieur Marc Egret, Consul Général, avec le Docteur Olivier Gourbe, directeur du centre, et de Monsieur Stéphane Besançon, Directeur général de l’association Santé Diabète.
Le CMS, centre à but non lucratif, effectue des consultations de médecine générale et des soins courants de santé, notamment de la communauté française de Bamako.
Le centre assure aussi la prise en charge d’urgence ainsi que le dépistage de la COVID-19 grâce aux tests PCR et antigéniques.
Le CMS de Bamako est en première ligne face à la crise de la COVID-19 que nous traversons. Au total, ce sont environ 120 Français souffrant du Coronavirus qui ont été suivis par le Centre depuis le début de la pandémie. Une dizaine de rapatriements sanitaires ont également pu être organisés grâce au travail sans relâche de cette équipe.
Nous remercions les médecins, infirmiers et sage-femmes du centre pour leur efficacité depuis le début de cette période difficile.