Lycée victor hugo, marrakech

Visite

Tout juste après ma visite au consulat général de France à Marrakech, je suis allé visiter le lycée français Victor Hugo, qui est impressionnant par sa surface (9Ha), par la qualité des équipes, et par leur sens de l’engagement.
 
Je tiens également à souligner l’effort des autorités marocaines quant à le traitement sanitaire des Français de l’étranger notamment celles et ceux qui travaillent dans le système éducatif.
En effet, tous les personnels (équipes pédagogies) de plus de 45 ans ont été vaccinés.
 
Malgré la crise sanitaire, ils ont su s’adapter et accompagner au mieux les familles, déployant ainsi 3 commissions de remise gracieuse financée par l’AEFE, mais également en mettant en œuvre tout un panel d’outils et de mesures afin d’améliorer les conditions de vie et d’enseignement en cette période difficile, la qualité de vie des élèves est systématiquement placée au centre de la réflexion.
 
Je remercie chaleureusement le Proviseur du lycée, Serge Faure, qui m’a fait visiter l’impressionnant chantier de restructuration et d’agrandissement de l’établissement. Projet qui a pu voir le jour malgré la crise sanitaire avec des équipements exceptionnels comme par exemple un grand amphithéâtre et un Fab lab pour stimuler la création de nos jeunes ! Bravo !